
Les guides touristiques vous font voyager. La preuve dans la dernière chronique estivale d’Alain Bertrand parue dans Marianne Belgique ce samedi.

(+)
Le Guide du Routard vu par Taupe Chef
Les chroniques estivales d’Alain Bertrand illustrées par Gilderic :
Hé, tu enchaines les parutions ! Ce n’est que justice : tes dessins sont très bons.
J’aimeJ’aime
Merci. 1 illustration par semaine pendant 8 semaines. Celle-ci était la dernière. Il ne devrait donc plus y en avoir avant un certain temps. A moins que…
J’aimeJ’aime
Le succès attire le succès, tu devrais maintenant faire la tournée des rédactions et relancer marianne belgique, non ?
J’aimeJ’aime
Oui. C’est prévu 😉
J’aimeJ’aime
Michelin, Routard, Air France…. Finalement, Air France coûte plus cher mais laisse le plaisir de la découverte intacte! Hey c’est pas drôle de voyager quand on a lu la fin dans le Michelin… Ceci dit, j’aime bien l’illustration qui, encore une fois, illustre le propos de l’auteur avec pertinence. On s’immerge dans le bouquin, qui nous fait voyager… C’est encore mieux que Thalassa.
J’aimeJ’aime
Au moins les guides de voyages laissent une place à l’imagination du lecteur, à la différence des documentaires de voyage 😉
J’ai eu un peu de mal pour trouver le bon angle pour celle-ci…
J’aimeJ’aime
Oui je suis d’accord, d’autant plus que l’on est acteur lors de la lecteur, et pas lorsque l’on visionne une émission de télévision!
Et je comprends, c’est un peu « conceptuel » à exprimer, l’auteur est assez lyrique (comme d’habitude) mais il fallait garder résumer en une image son propos. C’est réussi je trouve! 😉
J’aimeJ’aime