
Pour son 75e anniversaire, Spirou se voit consacrer une exposition rétrospective au Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) à Bruxelles. Hélas, cette exposition « Spirou de main en main » s’avère assez décevante, car elle se contente de retracer le parcours du célèbre groom et des auteurs qui se sont succédés pour animer ses aventures à travers quelques planches originales.
Bien sûr, je ne me lasse pas d’admirer les planches de Franquin, mais tout de même l’ensemble paraît un peu sec, un peu court et manque singulièrement d’humour.

La comparaison est cruelle quand on repense à la très belle rétrospective Franquin il y a quelques années au Cinquantenaire, où on pouvait notamment admirer des répliques grandeur nature de quelques véhicules phares de la saga (dont la Zorglumobile et la Turbotraction).

(+)
- Les recettes Taupe Chef : un gâteau pour Spirou
- De la BD à la réalité : la fusée, la gare et le musée
- De la BD à la réalité : Tintin et l’escalier de secours
- Balloon’s Day Parade
- Rallye BD à Liège
Il est super ce Musée ! L’a fallu me tirer par le bras pour me faire partir et me mettre devant une Kriek pour me faire taire ! Et ça, c’est un exploit… parce qu’euh… 3,5° c’est peu mais beaucoup aussi ! 😆
J’aimeJ’aime
J’adore aussi le musée ET la Kriek 😉
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le côté surrané de ce lieu…
J’aimeJ’aime