
En 2011, j’avais posté sur ce blog quelques dessins réalisés durant la première édition du KiKK, le Festival des arts numériques, à Namur. Ces images ont plu aux organisateurs et pour cette seconde édition, ces 8 et 9 novembre 2012, j’ai été engagé par le festival pour dessiner « en live » durant les conférences et poster le résultat sur les réseaux sociaux.
Le KiKK Festival
« KIKK est un festival de la créativité dans les cultures numériques qui explore les implications économiques et artistiques des nouvelles technologie à travers des konferences, diskussions, eksperiences, worKshops, un Kontest et une soirée de Kocktail. Le KIKK a lieu dans le cadre de la Semaine de la Créativité en Wallonie. »
En pratique, c’étaient deux jours d’un programme chargé, avec de nombreux participants prestigieux, venus d’un peu partout.
iPad et stylet Wacom
Pour couvrir les différentes conférences, j’étais équipé d’un iPad et d’un stylet Bamboo de Wacom, un des sponsors du festival. C’était la première fois que je dessinais sur iPad. Je détaillerai l’expérience dans un prochain billet.

A suivre, un billet consacré aux conférences du festival.
Tous mes dessins sont à découvrir sur la page Facebook du KiKK
(+)