
Avec le train, je voyage, d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre.
Avec mon carnet, je voyage, d’un dessin à l’autre, aux confins de mon esprit et de mon imagination.
Avec mon iPhone, je voyage, d’une application à l’autre, en musique, dans le monde virtuel…
Et avec mon appareil photo, je voyage d’un souvenir à l’autre, d’une image à une sensation…

Dessin « à grande vitesse », dessiné dans le Thalys (TGV) entre Paris et Bruxelles. Puis photographié avec un iPhone (et Instagram) dans le train entre Bruxelles et Liège…
(+)
J’adore le train. À part cette grille sur le côté de la fenêtre qui te fait mal au coude et qui t’envoie de l’air qui t’enrhume l’été et te refile les miasmes de toute la rame l’hiver. Le plus long trajet que j’aie effectué en train fût un paris-prague. En tortillard. 25 heures. J’ai adoré, mais à l’époque je ne faisais pas de photo. Aujourd’hui, j’adorerai pouvoir prendre le temps d’effectuer un Londres-Vladivostock en orient-express. En prenant des photos. Vive le train.
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’aime le train. Et moi aussi j’ai fait le trajet jusque Prague en train couchette (mais depuis Liège en Belgique) il y a 20 ans… J’en garde de bons souvenirs mais pas de photos non plus, hélas.
J’aimeJ’aime
Il y a 20 ans également.
J’aimeJ’aime
Le voyage qu’il doit imaginaire ou réel permet à chacun d’entre nous de découvrir l’autre tout en nous permettant de découvrer nos propres qualités ou défauts cachés! Vive le voyage…
J’aimeJ’aime