
Un été pluvieux, c’est l’occasion d’aller au ciné. Hier, je suis donc allé voir « Amazing Spiderman » de Mark Webb. Je n’étais pas super emballé par l’idée d’un reboot (on efface tout et on reprend l’histoire au début), mais en définitive le film m’a plu.
Dans sa trilogie, Sam Raimi proposait une approche, légèrement stylisée and « bigger than life » qui collait à l’ambiance et même au couleurs des comics originaux. Ici, les scénaristes et le réalisateur ont choisi de ramener les choses vers la réalité, avec un univers visuel aux couleurs désaturées qui se veut plus réaliste et une histoire plus dense et plus nuancée . Enfin, fer de lance d’un casting impeccable, Andrew Garfield s’impose sous les traits d’un Peter Parker beaucoup plus complexe que l’interprétation de Tobey Maguire.
En sortant de la salle, la pluie était de nouveau au rendez-vous. Ca m’a donné l’idée de cette illustration et d’un pitch pour la suite : « Spiderman est en visite en Belgique, où il doit affronter le terrible Monsieur Météo, devenu fou. Inventeur d’une machine à pluie, ce savant fou a décidé de noyer l’Europe. Spiderman devra user de tous ses pouvoirs pour l’en empêcher »…
A vous d’inventer la suite…
(+)
Tres bien… 😉
J’aimeJ’aime