Et si on faisait une pause dans ma série « Dark Disney« , pour quelques vidéos plus traditionnelles sur Disneyland Paris. On l’inaugure avec quelques images d’une de mes attractions favorites : Star Tours.
Pour ceux qui ne connaissent pas, comme le nom le laisse supposer, Star Tours embarque le visiteur dans l’univers de Star Wars, à bord d’un vaisseau spatial piloté par un droïde aussi maladroit que C6PO.
Je ne vous montrerai pas d’image du vol et donc de l’attraction proprement dite, mais j’ai eu largement le temps de filmer et de photographier pendant l’attente, parfois longue, puisque c’est une des attractions les plus populaires du parc.

Comme les « Pirates des Caraïbes« , vous êtes dans l’ambiance dès la file d’attente. Les lumières, les couleurs, les sons sont ceux d’un spatioport futuriste, qui organise des vols touristiques en direction de la lune d’Endor (et ses Ewoks). On y croise quelques personnages connus, comme les incontournables et inséparables droïdes R2-D2 et C6PO, et d’autres robots, dans des animatroniques particulièrement réussis, qui nous font patienter avant d’arriver aux portes d’embarquement.
Aucun détail n’est laissé au hasard, des uniformes des « cast members » aux vidéos juste avant l’embarquement, où l’on peut apercevoir Chewbacca.

Les mauvaises langues diront que Star Tours a vieilli et est aujourd’hui dépassé. C’est vrai que le film, sur pellicule, conçu en 1987 sous la direction de George Lucas, fait son âge. Mais on y retrouve le style (et le charme) de la première trilogie, bien avant le tout numérique à outrance de la suivante.
Dans les deux parc américains, Star Tours a d’ailleurs été modernisé, avec un tout nouveau film, numérique et en 3D. La version de Disneyland Paris devrait être mise à jour dans un futur (plus ou moins) proche…
(+)
Si supieras lo que me gusta Disney, he estado dos veces y espero repetir en cuanto pueda, pronto te enseñare mis fotos. Me encantan las tuyas has hecho que vuelva allí, besos
J’aimeJ’aime
I have some difficulties to read Spanish, but thanks to Google translate I think I have understood your lovely comment. Muchos gracias.
More images from Disneyland to come…
J’aimeJ’aime
Yo tampoco entiendo ingles, jajajajajaja, también hago uso de google, besos
I do not deal Englishman, jajajajajaja either, also I use of google, kisses
J’aimeJ’aime
star tour c’est bien mais il ne faut pas avoir mal au dos et oui quand ont n’a des douleurs à vie ça fait pas du bien autrement j’adore le décor c’est superbe bien ont est de dans et ça j’aime bien.
J’aimeJ’aime