
Dématérialiser la musique. Numériser les images. Digitaliser les livres. Nos vies se désintègrent. Nos émotions se virtualisent. On déménage dans le nuage. Là-bas, quelque-part. Un ailleurs qui n’existe pas.

(+)
Illustrations – Photos – Videos – BD – Web par Gilderic
Dématérialiser la musique. Numériser les images. Digitaliser les livres. Nos vies se désintègrent. Nos émotions se virtualisent. On déménage dans le nuage. Là-bas, quelque-part. Un ailleurs qui n’existe pas.
(+)
Voici une vision très exacte de ce qui se passe : l’homme externalise sa pensée. Bravo.
J’aimeJ’aime
Merci ! Je ne sais pas encore s’il faut s’en réjouir ou s’en inquiéter… L’avenir nous le dira…
J’aimeJ’aime
Pourquoi donc s’en réjouir ou s’en inquiéter ? N’écoute pas les média : ils se gargarisent des mots « dématérialisé » et « cloud/nuage » comme ils se gargarsaient autrefois du mot « virtuel ». Par des expressions qu’ils ne comprennent pas, ils tentent de troubler ou choquer ou éblouir.
Aucun produit n’est dématérialisé. Un simple crash de ton disque dur te le montrerait comme l’a montré la saisie par le FBI des serveurs de Mega Upload. Il y a changement de support et le nuage ressemble moins à l’imatériel qu’au don d’ubiquité.
Bref, nos vies ne se détruisent pas ; elles se réorganisent. Chose amusante, nos idées et nos émotions ne sont pas dématérialisées… car elles sont par nature immatérielles. Mais là bizarrement les média n’emploient pas le mot. Pourtant toute émotion vraie est virtuelle. Un rêve n’est un rêve que s’il est virtuel… et que nous en avons conscience.
J’aimeJ’aime