
L’idée à germé un matin dans le cerveau brumeux d’un ponte de la télé-réalité. Il fallait trouver du neuf. Il fallait faire plus fort que tout ce qui avait été fait jusqu’alors.
Le créatif a déboulé comme une furie dans le bureau de la direction de la chaîne en hurlant : « J’ai l’idée ! J’ai trouvé !« . Claquant la porte derrière lui, il a déballé sa trouvaille géniale :
« Voilà le pitch ! La plus grande télé-réalité jamais faite. On envoie une poignée de chefs étoilés sur une île déserte. La journée ils cuisinent. Le soir ils chantent. On envoient comme jurés quelques célébrités dispensables. Quand il y a plus rien à bouffer, les chefs bouffent les éliminés puis les jurés. Génial non ? »
Les directeurs des programmes se sont regardés quelques instants en silence, interloqués. Puis un grand sourire a illuminé le visage du directeur. « Quand pouvez-vous commencer ?« , a-t-il demandé ?
(+)