Steve Jobs (1955-2011)

Steve Jobs (1955-2011) - Illustration : Gilderic
Steve Jobs (1955-2011) – Illustration : Gilderic

C’était un visionnaire. Un artiste à sa façon. Avec Apple, il a bouleversé notre façon d’appréhender les ordinateurs, avec le Macintosh puis l’Imac. Puis de consommer et de vivre la musique avec l’Ipod. Avant de rendre sexy les téléphones avec l’iPhone. Et d’envisager l’informatique du futur avec l’iPad.

Plus que tout autre, Steve Jobs a apporté une touche de poésie et d’esthétisme dans le monde brut de la technologie. Compris que l’emballage est aussi (sinon plus) important que ce qu’il contient. Que la forme vaut autant que le fond. Que design ne rime pas seulement avec beau, mais aussi avec facile et fun.

Avec Pixar, qu’il a racheté à George Lucas en 1986 pour en faire une société indépendante, il a sorti les images de synthèse du placard pour les porter sur les grands écrans du monde entier.

Steve Jobs (1955-2011) - Photo et illustration : Gilderic
Steve Jobs (1955-2011) – Photo et illustration : Gilderic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :