Troisième illustration pour le blog Unplugged.ee, pour l'interview de Mimicry, un groupe estonien. Changement radical de style musical à nouveau, pour ce groupe à la croisée des beats ethniques et de la techno. C'est leur envoûtant clip "Heat" qui m'a inspiré pour cette illustration, moins caricaturale que les précédentes. > Leur site officiel
Zetod (Unplugged)
Portrait du groupe estonien Zetod, pour le blog Unplugged.
Dancing Jedis
Quand ils vont danser, quelle musique écoutent les Jedi ?
The Drums (Unplugged)
2011 commence en force. En parallèle à mon projet de BD alcoolisée avec Florian Houdart, j'ai été contacté par le blog musical estonien Unplugged.ee pour une collaboration régulière. Un beau challenge : illustrer par une caricature hebdomadaire des interviews de groupes et d'artistes. On inaugure les festivités avec le groupe américain The Drums (Connor Hanwick, Jonathan... Lire la Suite →
Imagine… hommage à John Lennon
Hommage à John Lennon, un artiste pacifiste et idéaliste.
Bêtes de scène : le Bee Gee
C'est sans doute le début d'une série d'illustrations et caricatures consacrées à de célèbres bêtes de scènes du show biz. Ça s'appelerait Show Beasts. Pour débuter, voici l'abeille Bee Gee, membre d'un groupe chevelu et poilu à la voix mielleuse des seventies, que "les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître".
Le meilleur du fan Art Michael Jackson
Si vous faites une recherche "Michael Jackson" sur le site communautaire DeviantArt, vous obtenez en retour 40 000 résultats. Dessins. Photos montages. Collages. Illustrations. Caricatures. Du bon et du moins bon. Des horreurs. Des pépites. Voici une petite sélection subjective de perles, extraites de ce vaste océan d'hommages et de fan art, illustrant différentes périodes... Lire la Suite →
Requiem pour une église
Photos et dessins d'un concert exceptionnel en l'église Saint-Jacques de Liège
Ella (hommage à Ella Fitzgerald)
Illustration en hommage à Ella Fitzgerald, la "First Lady of Song", une des plus grandes chanteuses de Jazz du XXe siècle. Ella Fitzgerald, interprétant "Summertime" (de George Gershwin).