Liège is Love (malgré tout) !

Liège, mardi 29 mai 2018. 10h30. Boulevard d’Avroy. Un détenu en congé pénitentiaire abat deux policières et un jeune passant, avant d’essayer de tenter de se réfugier dans une école où il prend une femme de ménage en otage. Il est finalement abattu par la police.

Boulevard d’effroi

J’assiste aux événements chez moi par réseaux sociaux interposés. Les messages d’alerte d’amis se multiplient sur Twitter et Facebook : « N’allez pas dans le centre ville !« .

Les faits sont à peine terminés que j’ai la stupeur de découvrir qu’on en parle partout sur Twitter. Les médias étrangers se sont emparés de l’affaire et Liège, ma ville, est sous le feu de tous les projecteurs. Nouvelle victime du terrorisme.

J’ai un peu de mal à mettre des mots sur les émotions qui m’assaillent depuis les événements. Horreur. Tristesse. Dégoût. Agacement.

J’ai publié sur mon blog Taupe Chef un dessin qui résume un peu le mélange de sentiments qui tempêtent dans ma tête.

Taupe Chef : hommage à Liège

Liege is Love

En plein blocage photographique, je me perds parmi mes images de Liège. Les photos heureuses. Les mystérieuses. Les lumineuses et les heureuses. Sans parvenir à trouver celles qui expriment mes émotions du moment.

Et puis, je me souviens de cette vidéo réalisée il y a quelques semaines. Un montage d’images de Liège sur le thème de l’amour.

Parce que je veux oublier le drame, les larmes, l’écho des armes.

Parce que je préfère me souvenir des moments de joie et de plaisir. De l’amitié et de l’amour.

C’est cette vidéo que je (re)partage.

Parce que Liège est belle. Parce que Liège is Love. Malgré tout.


En savoir plus sur Imagier

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur “Liège is Love (malgré tout) !

Ajouter un commentaire

  1. J’ai pensé à toi ce jour-là, sachant que tu es de Liège ! Et je compatis, bien sûr. Parce que j’étais à Bruxelles quelques mois avant les attentats, et que je suis passée par ces endroits stratégiques malheureux… Des moments difficiles, et on pense aux familles des victimes. Mais les belles images/souvenirs que nous avons à l’esprit doivent prendre le pas sur la tristesse…
    Et oui Bruxelles et Liège sont belles et sont Love ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci de faire partager des choses positives sur ta ville. C’est un concours de circonstances qui a fait que cette personne a tué dans cette ville, ça aurait pu être ailleurs, la ville n’est pas visée, mais quand on y habitude, c’est toujours plus difficile de se détacher de certaines choses.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑