Le Musée de la torture de Bruges

Le Musée de la Torture est situé dans le centre historique de Bruges, mais se trouve un peu à l’écart des sentiers battus touristiques. Installé dans l’ancienne prison du Oude Steen, ce petit musée insolite retrace l’histoire de la torture à travers une collection d’instruments de torture, de l’Antiquité à nos jours, des plus raffinés aux plus horribles.

Musée de la torture (Bruges) : figure en cire

Cire et scènes de torture

Le clou du musée, ses pièces les plus spectaculaires, ce sont ces personnages de cire qui reconstituent quelques scènes de torture. Leurs visages expressifs sont particulièrement réussis et n’ont (presque) rien à envier à ceux de la section « Terror » de Madame Tussaud.

Musée de la Torture : figure de cire
Supplice des araignées

Ames sensibles s’abstenir : le Musée de la Torture est à déconseiller aux personnes très impressionnables et aux jeunes enfants. Par contre, ils ravira les ados en mal de sensations (un peu plus) fortes et de musées insolites.

D’autres musées insolites

Comme nous, couplez cette visite avec celle de l’Historium (qui propose une plongée en réalité virtuelle dans le passé de Bruges) ou laissez-vous tenter par Choco-Story (le Musée du chocolat) ou le Musée de la frite.

Reconstitution en cire au Musée de la Torture de Bruges

Infos pratiques :

Foltermuseum De Oude Steen (Musée de la torture)

Wollestraat 29, Brugge

10 commentaires sur “Le Musée de la torture de Bruges

Ajouter un commentaire

  1. Rigolo, cette série de personnages… pas sur que j’irais y faire un tour, mais ça devrait en effet plaire aux ados ! je tenterai bien le musée du chocolat, en revanche 😉 Sérieux, le musée de la frite, ça existe ?!!

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, le Musée de la frite existe bel et bien. Il est consacré aux frites et à l’histoire de la pomme de terre. J’ai peut-être des photos quelque part. J’écrirai un article quand j’ai le temps. En Belgique, les frites c’est sacré ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’en avais pas entendu parler qu’on j’y suis allée. Je suis moyennement tentée, les statues de cire c’est pas trop mon truc. J’avais fait Choc Story qui était très intéressant et puis à la fin, la petite dégustation est plutôt sympa ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un musée un peu anecdotique au vu de la richesse du patrimoine brugeois. Choco Story, est un chouette musée. Je l’ai préféré au Musée du chocolat que nous avons visité à Cologne. Il faudra à l’occasion que je poste les photos prises dans les 2 et faire un comparatif.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑