Kate Bush

Kate Bush - Dessin de Gilderic

Il y a quelque jours, Kate Bush vient d’annoncer, à la surprise générale, qu’elle remontait sur scène pour une série de 22 concerts exceptionnels, à Londres. Après 35 ans d’absence scénique, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Les tickets ce sont vendus en un temps record.

A ce stade, personne ne sait exactement quelle forme prendront ces représentations. Le titre et le visuel diffusé laissent supposer qu’une partie du spectacle tournera autour de « The Ninth Wave« , une série conceptuelle de chansons qui constituaient la face B du 33 T « Hounds of Love« ,  à ce jour un de ses meilleurs albums (et un des plus célèbres). Connaissant l’artiste, on image mal un simple concert piano-voix et on s’attend à un show où le visuel aura une place de choix. Wait and see !

Cette annonce m’a rappelé que j’avais une illustration qui traînait sur mon disque dur. Je suis un grand fan de la chanteuse et j’avais entrepris il y a quelques temps de dessiner son portrait. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais été vraiment satisfait du tour que prenait ce dessin. Et mon portrait de Kate Bush est resté inachevé.

Comme je ne sais pas si je le terminerai un jour, j’ai décidé de le partager avec vous, en l’état. Parce que d’une certaine façon, il représente assez bien le côté insaisissable, le mystère et la part d’extravagance de Kate Bush. Et puis, peut-être que vos retours me permettront d’y voir plus clair.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑