Anatomie d’un anti-héros

L'homme qui valait des Boyards (Jean-Michel un personnage de Florian Houdart dessiné par Gilderic)
L'homme qui valait des Boyards (Jean-Michel un personnage de Florian Houdart dessiné par Gilderic)

 Jean-Michel Plume est un Boyard, c’est-à-dire un bon vivant issu des milieux populaires de la Wallonie profonde qui se laisse aller aux petits plaisirs de la vie : la bière, la télévision, les femmes,…

C’est ainsi que l’écrivain Florian Houdart présente sa création sur son blog, « Les Aventures de Jean-Michel« .

Cet anti-héros alcoolique, misogyne, vulgaire est d’abord né dans une nouvelle, presque sous la forme d’une blague. Puis, devant le succès rencontré par ce premier texte, Florian a décidé de développer ce sacré personnage. Il lui a créé d’abord une page Facebook, qui réunit à ce jour plus de 1400 amis. A présent, il travaille sur un roman, propulsant cet énergumène dans un univers parallèle où la bière n’existe plus.

En parallèle, nous avons décidé de faire vivre Jean-Michel graphiquement, à travers une série de planches de bd et d’illustrations. J’avais posté la première, sous forme de carte de voeux, il y a quelques temps déjà. Voici donc la seconde, introduisant le personnage.

Deux planches de BD suivront prochainement…


En savoir plus sur Imagier

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire sur “Anatomie d’un anti-héros

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑